Avr

Retour sur la Fête des Lumières 2019

Pour cette édition 2019 de la Fête des Lumières, les étudiants de la Licence professionnelle Conception et Management en Éclairage ont conçu deux « machines » alliant mécanique et lumière en s’inspirant des travaux de Leonard De Vinci sur l’ombre et la lumière. Les visiteurs de la Fondation Bullukian ont ainsi pu découvrir des installations ingénieuses et poétiques.

Une première machine les accueillaient dès leur entrée dans la cour intérieure où ils étaient invités à pédaler pour actionner une ellipse qui allait projeter ombres et lumières tout autour d’eux. Au cours de leur parcours, les visiteurs pouvaient découvrir la seconde machine dans le jardin (avec d’autres machines réalisées par les autres écoles/structures). Celle-ci offrait un spectacle vaporeux dans lequel se mêlait miroirs, réflexions de lumière et projections d’eau.

Crédit photo : David VENIER – Université Jean Moulin Lyon 3
Soutien matériel et logistique : Asso’Lumière, Europole

Les rêveries lumineuses de Léonard ont eu lieu à la Fondation Bullukian à Lyon 2e du 5 au 8 décembre 2019.

La Licence professionnelle Conception et Management en Éclairage, dispensée par l’iaelyon School of Management, est unique en France. Elle forme en alternance pendant 1 an sur les métiers de la lumière et offre de nombreuses possibilités d’emploi directement après l’obtention du diplôme.