30
Juil

Non à la fermeture de la licence pro Eclairage !

Après avoir recruté et inscrit 25 étudiants pour la rentrée 2020-2021 de la Licence professionnelle Conception et Management en Éclairage, l’iaelyon School of Management a pris la décision soudaine et brutale de fermer cette formation à seulement 4 jours des vacances d’été et à 45 jours de la rentrée universitaire.

Cette formation publique et diplômante est pourtant unique dans le domaine de la conception lumière et du management en éclairage. Elle est également indispensable au secteur de l’éclairage professionnel qui peine à recruter des candidats compétents dans cette spécialité (surtout depuis l’arrivée de la LED et des systèmes de gestion d’éclairage).

L’iaelyon décide de supprimer cette formation qui est dispensée en alternance alors même que le gouvernement a annoncé un plan de relance massif de l’apprentissage avec, entre autres, des aides versées aux employeurs allant jusqu’à 8000 € pour les inciter au recrutement d’apprentis.

Cette décision est dommageable pour tous, mais elle l’est avant tout pour les 25 étudiants inscrits, dont certains ont déjà signé un contrat d’apprentissage, qui se retrouvent sans formation pour cette rentrée 2020-2021. Certains étudiants, venant d’autres villes françaises ou de l’étranger, ont dû emménager à Lyon pour suivre cette formation. Que vont-ils faire désormais ?

Suite à cette décision injuste et brutale, nous avons décidé de nous mobiliser pour tenter de faire annuler cette décision. Nous avons donc lancé une pétition demandant le maintien de la Licence Pro Eclairage.

Nous avons besoin du soutien du plus grand nombre pour faire infléchir l’iaelyon.

Vous pouvez nous aider en signant et partageant notre pétition.