Déc

Fête des Lumières 2019 – Les rêveries lumineuses de Léonard

Les étudiants de la Licence professionnelle Conception et Management en Éclairage participent au projet Fête des Lumières depuis 2005. Après 9 ans d’échange franco-allemand, nous avons choisi cette année d’intervenir sur un projet participatif de grande envergure piloté par l’Université de Lyon et l’ENSATT. Ce projet se dessine autour d’un parcours lumineux immersif au sein d’un cabinet de curiosité, conçu à partir des travaux de Leonard De Vinci sur l’ombre et la lumière. Les 14 étudiants de la licence professionnelle ont « phosphoré » sur la conception pendant le mois d’octobre et sont actuellement dans une phase de montage des machines au sein des Halles du Faubourg, encadrés par des artistes, enseignants, éclairagistes, chercheurs…
Deux machines sont réalisées par les étudiants : la première sera située dans la cour intérieure de la Fondation Bullukian et la seconde dans le jardin (avec d’autres machines réalisées par les autres écoles/structures).
Cette aventure pédagogique permet aux étudiant de découvrir avec passion le travail de la lumière dans toutes ses formes (lumière active, pulvérisation d’eau, lumière cendrée…).

Découvrez Les rêveries lumineuses de Léonard à la Fondation Bullukian à Lyon 2e du 5 au 8 décembre 2019.

La Licence professionnelle Conception et Management en Éclairage, dispensée par l’iaelyon School of Management, est unique en France. Elle forme en alternance pendant 1 an sur les métiers de la lumière et offre de nombreuses possibilités d’emploi directement après l’obtention du diplôme.