Licence professionnelle Conception et Management en Eclairage
22
Fév

Candidature Licence Pro Éclairage 2022-2023

Ouverture du portail de candidature pour la licence professionnelle Conception et Management en Éclairage  2022-2023. Le dossier est en ligne sur le site de l’iaelyon.

Qu’est ce que la Licence Professionnelle Conception et Management en Éclairage ? C’est une formation Bac+3 organisée en alternance : apprentissage, contrat de professionnalisation ou formation continue pour les professionnels.

La Licence, en partenariat avec l’établissement d’enseignement supérieur SUP BELLEVUE, fournit des connaissances et des compétences nouvelles dans le secteur de l’éclairage et de la conception lumière. Cette formation en alternance fonctionne en lien très étroit avec la filière Éclairage. Elle est particulièrement active à Lyon et en région Rhône-Alpes (partenariat avec le Cluster Lumière, salons professionnels, participation à des conférences, visites d’entreprises, Workshop avec l’Association des Concepteurs lumière et Eclairagistes et voyages d’études).

Les étudiants apprennent au long de l’année à concevoir et installer des solutions d’éclairage. Ils reçoivent des enseignements dédiés à ce domaine (vente, infographie, aménagement urbain, normes, sécurité, …). Cette formation professionnalisante leur permet de s’adapter au marché de la lumière.

De nombreux débouchés sont offerts par les distributeurs, fabricants, installateurs, concepteurs, collectivités.

Retrouvez toutes les infos nécessaires sur la page de la licence pro Eclairage.

Info importante : les aides à l’embauche d’un apprenti sont maintenues pour tous les contrats d’apprentissage signés avant le 30 juin 2022 (aide exceptionnelle de 5 000 € ou 8 000 €). Plus de détails ici.