Fête des lumières 2025 à l’université Jean-Moulin
Pour la 4e fois consécutive, l’Université Jean Moulin participe à la Fête des Lumières de la Ville de Lyon. Pendant quatre soirs, venez admirer la projection son et lumière réalisée par nos étudiants (iaelyon) et ceux de l’École Brassart.
Fenêtre sur cour(s)
Cette année, les fenêtres de la cour Sud de la Manufacture des Tabacs seront au cœur du dispositif visuel pour illustrer le rapport et le dialogue entre intérieur et extérieur.
Symbolisant à la fois la pénétration de la lumière et du savoir, une ouverture vers l’infini, elles représentent un point d’accès objectif à la connaissance du réel et un seuil subjectif d’évasion, d’imagination, d’inspiration. La fenêtre est aussi un seuil de désir et de franchissement, un cadre à dépasser, un interdit à braver pour s’évader, pour rêver.
Une expérimentation étudiante
Ce projet a été conçu par les étudiants de la licence professionnelle “Conception et Management en Eclairage” (portée par l’iaelyon et SUP Bellevue Assomption Lyon) et de l’École Brassart., avec un accompagnement tout au long du projet par la société IntensCity, spécialiste du mapping vidéo.
Issus de formations très variées (design graphique, animation 3D, architecture, domotique, arts graphiques, illustration, génie civil …) les étudiants présenteront au public, pendant 4 soirées, leurs créations originales audiovisuelles à travers différentes scénographies.
Entrée unique via l’allée Hannah Arendt (voie modes doux)
0 commentaire