Technicien de secteur (F/H)

• /
  • Technicien de secteur (F/H)

Informations générales

Technicien de secteur (F/H)

Date de parution : 09/05/2023
Société : SIGERLy
Modalité de candidature : : CV + Lettre de motivation
Rémunération: A definir
Pour postuler: SIGERLy
Lieu de travail : Rhone
Type de contrat : CDI

CONTEXTE D’INTERVENTION :

Le SIGERLy, organisme public de gestion des énergies assure pour le compte des 66 communes de son territoire, une mission de service public centrée sur la gestion raisonnée des énergies (bâtiments communaux, éclairage public), la qualité de la distribution d’énergies (électricité et gaz), l’aménagement durable cohérent et sécuritaire du territoire (effacement des réseaux) ainsi que le développement des énergies renouvelables (solaire, bois).

Pour ce faire, le syndicat rassemble une cinquantaine d’agent.e.s aux profils techniques et administratifs complémentaires. Son organisation s’articule autour de 2 DGA et 6 directions dont la direction éclairage public et dissimulation des réseaux (EPDCR) au sein duquel le service travaux a un rôle stratégique et opérationnel.

La direction éclairage public et dissimulation coordonnée des réseaux (EPDCR) gère l’enfouissement des réseaux des 66 communes membres et la politique stratégique d’éclairement des 52 communes ayant transféré leur compétence au SIGERLy, soit plus de 79 000 points lumineux.

MISSION :

Vous aurez pour mission de :

• Préparer, réaliser et réceptionner les chantiers pour des clients divers (approvisionnements, dossiers chantiers, DICT, PV de réception, facturation)/li>
  • Conseiller et accompagner les communes adhérentes dans la réalisation des projets d’éclairage public ou d’enfouissement en lien avec des projets d’aménagement structurants
  • Etablir et suivre le plan pluriannuel d’investissement dans le cadre de la transformation des parcs d’éclairage public, vers un éclairage juste
  • Suivre l’activité du service sur le secteur (budget, travaux)
  • Participer aux réunions de coordination avec les intervenants extérieurs (Métropole de Lyon, Enedis, …)

ACTIVITES COMPETENCES

COMPETENCES

Connaissance des technologies propres à l’éclairage public (réseaux, matériel, sources et accessoires)
Notion en électricité / électrotechnique et des principes d’éclairement
Maîtrise des outils informatiques