Chargé(e)s d’affaires Maîtrise d’œuvre

• /
  • Chargé(e)s d’affaires Maîtrise d’œuvre

Informations générales

Chargé(e) d’affaires Maîtrise d’œuvre (F/H)

Date de parution : 17/09/2019
Nombre de postes à pourvoir : 2
Date limite de candidature : 30 septembre 2019
Société : Syndicat Mixte Départemental d’Energies du Rhône (SYDER)
Contact : Le responsable du service technique
E-Mail : responsable du service technique
Adresse : 61 chemin Moulin Carron – 69574 Dardilly Cedex

CONTEXTE D’INTERVENTION :

Le Syndicat Départemental d’Energies du Rhône a la spécificité d’exercer son activité sur un champ de compétences très ciblé, exclusivement dédié aux énergies. Ce type de compétences requiert le recours à des agents particulièrement experts en leur domaine (électrotechnique et électronique, éclairage public, photovoltaïque, etc.).

MISSION :

En charge du suivi des projets d’investissement sur le réseau de distribution public d’électricité et
d’éclairage public. Intégré au sein d’une équipe d’une quinzaine d’agents, sous l’autorité du chef de service technique, le ou la chargé(e) d’affaires est chargé de :

ACTIVITES COMPETENCES

Missions

- Participer à l'élaboration des programmes annuels des travaux, en recueillant les informations relatives aux projets des communes adhérentes sur votre secteur géographique d'intervention,
- Assurer la réalisation des études préliminaires et définir les enveloppes financières des opérations,
- Valider les études d’avant-projet (AVP) réalisées par le Maître d’oeuvre et établir les propositions de travaux chiffrées pour les communes,
- Valider et assurer le suivi des études des phases projet (PRO) et exécution (EXE),
- Organiser les dossiers de fin de travaux et les projets de facture présentés par le Maître d’oeuvre,
- Participer aux opérations préalables à la réception des travaux,
- Assurer la gestion technique et financière de votre portefeuille d’opérations,
- Etre l’interlocuteur premier et le conseil des municipalités pour toute question relative aux travaux réalisés par le Syndicat pour le compte des communes adhérentes.

Compétences

Compétence électrotechnique
Connaissance technique des réseaux publics d’électricité et d’éclairage public
Compétence souhaitée en matière de Maîtrise de la Demande en Energie en Eclairage Public
Maîtrise de l’outil informatique

Qualités

Rigueur
Planification
Esprit d’analyse et de synthèse
Esprit d’initiative avec capacité à rendre compte
Un sens aigu du contact quotidien avec des élus et du service public est indispensable.

Diplôme / Expérience

Expérience professionnelle souhaitée dans le métier ou un métier approchant (maîtrise d’oeuvre, bureau d’études, conduite de travaux).
Ce poste est également ouvert aux débutants (BTS, DUT, licence, école d’ingénieurs).
Le recrutement est ouvert aux personnels de la fonction publique de la filière technique, par voie de mutation ou de détachement.
Recrutement également ouvert pour des personnels contractuels, justifiant d’un diplôme de niveau BAC+2 à BAC+5 correspondant au profil de recrutement, au titre de l’article 3-2 de la loi n° 84-53 (contrat d’un an renouvelable).